25.9 C
Dzaoudzi
samedi 23 novembre 2024
Accueildessin4 chefs de projet de Mayotte relèvent le défi du Grand Prix...

4 chefs de projet de Mayotte relèvent le défi du Grand Prix publicitaire : « Stop aux Infox COVID-19» !

Tâche ardue mais indispensable que celle proposée par l’Union Francophone. Il s’agit de trier le bon grain de l’ivraie en matière d’information sur le covid-19. En d’autre terme, d’éduquer le lecteur au sens critique. A Mayotte, c'est Bao qui s'y lance

4 jeunes chefs de projet de Mayotte se sont lancés un défi, celui de participer au concours publicitaire « Stop aux Infox COVID-19 » initié par l’Union Francophone. Ce concours ouvert aux jeunes talents francophones de la publicité porte sur la conception de campagnes de communication, ayant pour sujet les fausses informations liées au COVID-19. L’objectif : sensibiliser le public à la détection et à la lutte contre les infox. L’ensemble des productions réalisées par les jeunes créatifs seront relayées sur les médias et réseaux sociaux de l’organisateur et de ses partenaires.

Alors que la pandémie est plus qu’existante sur le territoire de Mayotte, des informations contradictoires ou erronées se multiplient chaque jour sur les réseaux sociaux. Sensibles à cette « Infodémie » grandissante, Ludivine, Suriya, Ounrouwati et Jean de l’Agence Angalia unissent leur créativité pour une campagne décalée alliant humour et pédagogie. “La parole donnée à BAO, l’enfant de Mayotte”.

Bao le héros sur tous les fronts

Afin d’interpeller le grand public et particulièrement la jeunesse mahoraise à avoir un regard critique sur le sujet, ils ont eu l’idée de créer une campagne illustrée donnant la parole à Bao.

« Bao, c’est l’enfant de Mayotte qu’on ne présente plus. Ses BD’s ont bercé bien des enfances. S’adressant à toutes les générations confondues, il incarne ce héros à la fois libre et insouciant aux analyses pleines de justesse. Observant d’un œil clairvoyant presque espiègle le monde, il tourne en dérision des situations que chaque habitant de l’île a dû vivre durant cette période de confinement avec un message fort à la clé : être un héros, c’est aussi protéger les autres des fausses infos. »

Le dessinateur Vincent Liétar a, pour ce projet, mis son personnage Bao en situation face au « bonnes ou mauvaises pratiques » circulant autour du virus.

Une campagne de proximité

Covid, bao, UNION Francophone
Des kwassas entre deux eaux

« Une fausse info, c’est déjà une de trop. Ne partageons pas une information sans s’assurer qu’elle soit vraie ». Tel est le positionnement de la campagne publicitaire choisie par les 4 chefs de projet pour le défi « Stop aux Infox ». L’hashtag « Narifahamou » (Faisons attention) accompagne l’ensemble des réalisations de cette campagne publicitaire et ponctue ce message de sensibilisation en lui conférant encore plus de visibilité et d’engagement.

L’UNION Francophone, lancée à l’initiative de Christian Cappe (également fondateur du Cristal Festival), réunit lors de ses manifestations des professionnels francophones renommés du monde de la communication, du numérique, de l’énergie, de l’environnement et prochainement de la santé pour échanger et créer des opportunités de développement. Sa vocation est d’organiser un marché commun et profitable pour ces acteurs.

 

 

 

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

4 Commentaires

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...