29.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueiljusticeL'ancien directeur de la SPL976 finalement relaxé pour abus de bien social

L’ancien directeur de la SPL976 finalement relaxé pour abus de bien social

Saidi Issouf avait été reconnu coupable mercredi d'abus de bien social et d'atteinte à l'égalité des marchés public et avait écopé de 6 mois de prison avec sursis. Il est finalement relaxé du premier chef, sans que cette rectification n'affecte sa peine indique son avocat.

La modification a été notifiée par mail aux avocats des parties mercredi soir. Alors que le matin même Daniel Zaïdani et Saidi Issouf étaient tous deux condamnés dans l’affaire de la SPL976 pour délit de favoritisme et abus de bien social pour le second uniquement, M. Saidi Issouf est finalement relaxé pour l’abus de bien social informe Me Yanis Souhaïli, l’avocat de l’ancien directeur de la SPL976.

“La présidente a bien dit ce qui a été marqué quite à l’audience, avant de rectifier le soir en disait que M. Saidi Issouf avait été relaxé de l’abus de bien social, indique l’avocat. Tous les deux sont en revanche bien condamnés pour l’atteinte à l’égalité des marchés publics.”

Ce petit coup de théâtre change en réalité peu de choses puisque le quantum de peine, à savoir 6 mois de prison avec sursis pour M. Saidi Issouf, ne change pas. Ce qui satisfait l’ancien directeur et son conseil.

“La décision en elle-même nous satisfait, commente Me Souhaïli. On est conscient qu’il y a eu des lacunes, on espérait une relaxe, on l’a eue sur l’abus de bien social. On ne compte pas faire appel.”

Ce dernier précise par ailleurs que son client vient d’obtenir la somme de 40 000€ : la SPL976 a été condamnée par le tribunal mixte du commerce à lui restituer cette somme correspondant aux indemnités qui lui étaient dues, moins les indemnités indues qu’il devait lui-même à la SPL976 (soit environ 17 000€ selon son avocat).

L’interview  accordé par Me Jorion au JDM a fait réagir Me Souhaïli

“J’aimerais réagir aussi aux propos de mon confrère Me Jorion, considérant que M . Zaidani avait été « piégé » par M. Issouf, il n’a été piégé par personne, en tant que président d’une collectivité, si on nous présente un document on le lit, si on ne veut pas signer on le signe pas” poursuit l’avocat.

Ce, même si “M. Issouf a rédigé le courrier, ça ce n’est pas contesté” conclut-il.

Y.D.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139521
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139521
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139521
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139521
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139521
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139521
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...