Un Mahorais qui jouait en 3ème division à Vannes (Morbihan, Bretagne) se révèle en championnat grec de football de première division.
El Fardou Ben Nabouhane a servi son club Veria FC de 1ère division avec 15 buts en 33 matchs en « Superleague » nous apprend le site RFI.fr. Il permet ainsi à ce club macédonien de se maintenir en 1ère division.
Son entraîneur vannetais se dit «à moitié surpris» étant donné son habileté avec le ballon, qualités qu’il devrait mettre dans un avenir proche au profit d’un club «beaucoup plus huppé que Veria, a priori en Grèce, en Russie ou en Angleterre», indique RFI qui précise que l’attaquant souhaiterait trouver un club qui évolue en coupe d’Europe.
El Fardou Ben Nabouhane glisse au journaliste attendre le moment où il pourra inviter son père, passionné de foot, sur les gradins de matchs de Ligue des Champions ou de Ligue Europa auxquels il participerait.
L’homme de 24 ans, que le site considère tantôt comme Mahorais tantôt comme Comorien (une différence somme toute pas vitale vue de l’extérieur !), se remémore son enfance à Mayotte, il est né à Passamainty, et son adolescence à La Réunion avec une famille qui avait peu de moyens mais qui a fait beaucoup de sacrifices pour lui : «A Mayotte, le plus important ce n’est pas le football, mais trouver un travail pour aider ses proches».
A.P-L.
(Crédit photo page d’accueil JDM : RFI.fr)
Comments are closed.