"Vendredi 9 Octobre : Le CAM (Club athlétisme de Mamoudzou) a obtenu le 3ème prix du Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) dans la catégorie Initiatives Santé"
“Vendredi 9 Octobre : Le CAM (Club athlétisme de Mamoudzou) a obtenu le 3ème prix du Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) dans la catégorie Initiatives Santé”, informe le club.
“La cérémonie a eu lieu à Paris au siège du CNOSF en présence de la ministre des sports Roxana Maracineanu, du président du Comité Olympique Denis Masséglia, de la vice-présidente de la Fédération française d’Athlétisme Anne Tournier-Lasserve, du président du jury Stéphane Diagana (ancien champion du monde du 400m haies) et de Marijosé Pérec, triple championne olympique.
L’émission sera retransmise ce mardi 13 octobre à 19h (heure métropole) sur la chaine Sport en France sur Orange (chaîne n° 174), Bouygues ( n° 192), Free ( n° 190) et SFR (n°129).
C’est l’occasion pour notre association de remercier ceux qui nous soutiennent de près ou de loin:
– La maison de la santé pluri-disciplinaire du lagon
– La MGEN
– Rediabylang
– Le conseil départemental de Mayotte
– La mairie de Mamoudzou
– L’Agence Nationale du Sport
– L’Agence Régionale de Santé
– HO HIO HEN
– Le CROS et le CRIB
– Le CDAM
– La CSSM
Et bien sûr, félicitations à tous les bénévoles du club ainsi qu’aux adhérents, ce prix leur revient aussi!
Que cela nous encourage tous à poursuivre nos actions en faveur du développement de l’athlétisme à Mayotte sous toutes ses formes. (compétition, enfants, santé)”
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux.
Les élections...
Comments are closed.