Pendant les vacances scolaires de plus en plus d’Accueils Collectif des mineurs se mettent en place à Mayotte. Chez Hip hop Evolution, ils ont intégré une résidence d’artistes bénéficiant à de nombreux jeunes.
Le danseur, chorégraphe émergent et animateur BAFA Massoundi Saïd Ali a choisi le thème du mariage pour mener une réflexion avec les jeunes, et bâtir en partenariat avec Hip Hop Evolution, une chorégraphie et un accompagnement musical.
La première semaine des ACM #ColosApprenantes se termine, et une restitution du travail est proposée en se couplant avec les Journées Nationales de l’Architecture. Likoli Dago et ses partenaires mettent en place une journée de rencontres/portes ouvertes autour du projet de réhabilitation du bâtiment de l’ancien tribunal de Mamoudzou.
« L’occasion pour nos 10 jeunes danseurs/euses de proposer Samedi 17 octobre 2020 à 17h les premières étapes de travail de création “Haroussi” issues des deux premières sessions de la résidence d’artistes en ACM, menée par Massondi Said Ali, aux côtés de Faouz Rayaha, Del Zid, Désiré, Diho, Samir, Kamardine pendant 1 semaine en août et cette semaine d’octobre », indique Hip Hop Evolution.
Ont soutenu les projet, la Politique de la ville de la Préfecture de Mayotte, la DJSCS de Mayotte, la CSSM, la DAC Mayotte, le Rectorat, le Conseil départemental de Mayotte ainsi que les mairies de Dembeni, Ouangani, Mamoudzou et Koungou.
Comments are closed.