La vente à la sauvette et la foire illégale installée aux abords du marché couvert et de la gare maritime de Mamoudzou sont dans le collimateur de la mairie. Elle promet une action « radicale».
La police municipale de Mamoudzou a lancé une opération de police pour mettre une terme à la foire sauvage qui s’est installé aux abords du marché couvert de Mamoudzou. La police municipale, en coordination avec la police nationale, est intervenue toute la matinée pour démanteler un événement commercial qui n’avait aucune autorisation municipale.
Depuis quelques jours en effet, des vendeurs ont installé des stands sur le parvis et le parking du comité du tourisme en toute illégalité, provoquant une nouvelle colère des commerçants du marché couvert.
«J’ai demandé à ce que la police municipale intervienne pour stopper cette foire sauvage, explique Nassuf Eddine Daroueche, le Conseiller municipal, délégué à la sécurité, la tranquillité publique et la sûreté urbaine. Ce n’est pas normal que des gens paient des loyers et des impôts pour faire leur travail de commerçants pendant que d’autres ne paient rien.»
Des actions avant le 28 juin
Démanteler cette foire n’est qu’une première étape pour la nouvelle municipalité qui prend à bras le corps le dossier des ventes à la sauvette dans le centre-ville. «Nous travaillons à éliminer de façon radicale les ventes à la sauvette. Nous préparons une série de mesures qui vont être mises en œuvre très rapidement contre cette situation qui crée des tensions et trouble l’ordre public», poursuit l’élu de Mamoudzou. Ces nouvelles dispositions seront connues très rapidement et elles devraient mettre un terme au jeu du chat et de la souris qui s’est installé entre les forces de police, municipale et nationale, et les vendeurs ambulants.
Nassuf Eddine Daroueche promet qu’avant le ramadan, prévu le 28 juin, «il n’y aura plus du tout de ventes sauvages aux abords du marché et de la gare maritime.»
RR
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.