Le 14 mai 2014 à 15h30, le Secrétaire Départemental du SNUipp-FSU Mayotte et un Secrétaire National du SNUipp-FSU ont été reçus à l’Elysée par le conseiller Outre-mer du Président de la République, en présence de son chargé de mission et d’une conseillère de la Ministre des Outre-mer, au sujet des constructions scolaires et des allocations familiales.
Un entretien positif, “même si rien de concret n’a encore été acté” souligne Rivomalala Rakontondravelo. Ils seront également reçus au ministère des Outre-mer le 19 mai, et aujourd’hui au ministère de l’Education nationale par le directeur adjoint de cabinet du Ministre. En plus des revendications évoquées à l’Elysée, le syndicat abordera celles concernant les rythmes scolaires, les questions statutaires, le devenir du vice rectorat de Mayotte et les congés bonifiés.
Le SNUipp-FSU Mayotte et le SNUacte-FSU Mayotte, réunis à 14h ce 15 mai, ont décidé de reporter le mouvement de grève des enseignants du premier degré et des personnels non enseignants du vice rectorat, initialement prévu au 19 mai, au début du mois de juin. Les deux syndicats se retrouveront le samedi 24 mai “pour faire le bilan des revendications”.
Comments are closed.