Un communiqué du syndicat FO informait ce mercredi soir de la fermeture des stations services dans le cadre d’un mouvement illimité suite à une agression. Si la station de Longoni reste fermée, pas de problème à Majikavo, ni dans les autres. Et elles sont correctement approvisionnées.
Le mouvement mené par le syndicat FO fait suite à l’agression de deux agents de la station de Longoni à l’arme blanche lundi dernier. Le lendemain, un débrayage était annoncé uniquement dans la matinée dans l’ensemble des stations service, excepté celle de Combani.
Exigeant la mise en place d’agents de sécurité sur chaque site, les agents avaient sollicité une réunion sur leurs conditions de travail auprès de la direction. Le syndicat FO appuie leur demande d’une rencontre en présentiel par un mouvement annoncé ce jeudi. Si la station de Longoni reste fermée jusqu’au dimanche 5 septembre inclus par la direction pour laisser récupérer son personnel victime de l’agression, celle de Majikavo est ouverte. Avec un bémol, les pistolets du distributeur automatique sont hors service.
TotalEnergies nous indique que l’ensemble des stations sont ouvertes, “et avec un stock suffisant”.
Comments are closed.