Depuis 2016, année de leur arrivée à Mayotte, ils intègre tous les deux le CHM. Lui comme chirurgien plasticien, elle comme gynécologue. Constatant que la saturation du service prive les patientes d’un rendez-vous dans un temps acceptable, le docteur Chabil décide de quitter l’hôpital pour ouvrir un cabinet privé.
Il faut dire que la demande est forte, “c’est seulement le 2ème cabinet privé de gynécologie obstétrique de l’île”. L’autre est installé aux Hauts-Vallons. Cela permet donc de diversifier l’offre de soins.
Elle opte pour un cabinet de groupe, avec le docteur Martine Eutrope, rue Halidi Selemani, donnant sur la rue du Commerce, peu après l’hôtel Maharadja. Qui a donc ouvert le 7 mars 2022.
Son mari lui reste positionné sur un service en grande demande au CHM, et en grande tension de personnel, celui des grands brûlés, “nous sommes le 2ème service de France en terme de fréquentation, juste derrière Lyon”, nous apprend-il. Un classement délivré justement à la suite d’un audit effectué par le service de Lyon en 2020. “Cela est lié au flux de blessés en provenances des Comores, ainsi qu’aux accidents domestiques à Mayotte”.
A.P-L.
Comments are closed.