Du fait des pluies du week-end dernier, les mesures de suivi mises en place depuis le 28 avril sur la RD1 entre le carrefour de Soulou et le rond-point de Tsingoni, ont permis de constater que le glissement de terrain poursuit son évolution, informe la préfecture.
“De plus, l’apparition de nouvelles fissures ont pu être observées lundi 9 mai sur la chaussée. Ces constats démontrent malheureusement que la route continue de se fragiliser et nécessitent le maintien des mesures de restriction de circulation à tous les véhicules”.
Les investigations se poursuivent et des sondages géotechniques complémentaires aux mesures d’observations déjà mises en place seront réalisés dès ce mercredi matin, et devraient permettre d’y voir plus clair.
En conséquence de quoi, la circulation des véhicules qui était interrompue jusqu’au 11 mai, le restera jusqu’au 14 mai à 5h30, “afin d’assurer la sécurité des usagers de la route, la conservation du domaine public routier départemental et de conduire toutes les opérations de sondages visant à déterminer avec précision la nature des travaux à mettre en œuvre”.
Les automobilistes n’ont donc d’autre choix que de passer par la route Nord, encombrant un peu plus le trafic. Heureusement, en période de vacances scolaires… jusqu’au 16 mai, date de la rentrée scolaire. Tout doit être fait pour rendre possible la circulation, même partiellement, sur cet axe, sous peine d’embolie.
En cas d’infraction, tout conducteur contrevenant à la limitation de tonnage prescrite par l’arrêté susvisé sera puni de l’amende de 750 euros prévue pour les infractions de la 4ème classe au Code de la Route. De plus, le véhicule en infraction fera l’objet d’une mesure d’immobilisation.
“Conscient de la gêne occasionnée et des perturbations induites, le préfet de Mayotte en appelle au respect strict des mesures de restrictions, prises afin de protéger l’ensemble des usagers de la route.”
Comments are closed.