30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilorangePoursuite de la fermeture de la RD1 entre Soulou et Tsingoni en...

Poursuite de la fermeture de la RD1 entre Soulou et Tsingoni en raison de nouvelles fissures

Depuis le 28 avril et le signalement par la DEAL d'un glissement de terrain du côté de Soulou, une portion de route est coupée à la circulation. Impactant le trafic. L'heure est encore aux sondages, indique la préfecture.

Du fait des pluies du week-end dernier, les mesures de suivi mises en place depuis le 28 avril sur la RD1 entre le carrefour de Soulou et le rond-point de Tsingoni, ont permis de constater que le glissement de terrain poursuit son évolution, informe la préfecture.

“De plus, l’apparition de nouvelles fissures ont pu être observées lundi 9 mai sur la chaussée. Ces constats démontrent malheureusement que la route continue de se fragiliser et nécessitent le maintien des mesures de restriction de circulation à tous les véhicules”.

Les investigations se poursuivent et des sondages géotechniques complémentaires aux mesures d’observations déjà mises en place seront réalisés dès ce mercredi matin, et devraient permettre d’y voir plus clair.

L’affaissement conséquent sur cette portion de route

En conséquence de quoi, la circulation des véhicules qui était interrompue jusqu’au 11 mai, le restera jusqu’au 14 mai à 5h30, “afin d’assurer la sécurité des usagers de la route, la conservation du domaine public routier départemental et de conduire toutes les opérations de sondages visant à déterminer avec précision la nature des travaux à mettre en œuvre”.

Les automobilistes n’ont donc d’autre choix que de passer par la route Nord, encombrant un peu plus le trafic. Heureusement, en période de vacances scolaires… jusqu’au 16 mai, date de la rentrée scolaire. Tout doit être fait pour rendre possible la circulation, même partiellement, sur cet axe, sous peine d’embolie.

En cas d’infraction, tout conducteur contrevenant à la limitation de tonnage prescrite par l’arrêté susvisé sera puni de l’amende de 750 euros prévue pour les infractions de la 4ème classe au Code de la Route. De plus, le véhicule en infraction fera l’objet d’une mesure d’immobilisation.

La route non praticable, en rouge

“Conscient de la gêne occasionnée et des perturbations induites, le préfet de Mayotte en appelle au respect strict des mesures de restrictions, prises afin de protéger l’ensemble des usagers de la route.”

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...