Inscrite au Racing Club de Mamoudzou, Virginie Auger a déjà un beau palmarès à son actif en régional, et pourquoi pas bientôt à l’international.
En parallèle de la Diagonale des Fous (162 kms) et du Trail de Bourbon (93 kms) qui se courent ce week-end à a Réunion, la Mascareignes (67 km) s’est terminée hier vendredi. Elle a vu la victoire de Jeannick Boyer qui a franchi la ligne après 8 h et 43 mn de course. La représentante de Mayotte a fini à la 4ème place des féminines, Virginie Auger en 12 h et 3 minutes, et 55ème au classement total.
Licenciée au Racing club de Mamoudzou, elle avait déjà gagné le semi marathon de Diego Soares il y a 3 semaines. Spécialiste du 400 m haies, elle n’a pu assouvir sa passion à Mayotte où les équipements font défaut. Elle s’est donc rabattue sur le marathon. « Nous avons l’ambition de la faire participer aux championnat du monde sur son épreuve favorite de haies », indique Sébastien Synave, entraineur au RCM.
Se pose le problème de l’entrainement sur un stade de Cavani qui est toujours annoncé en travaux.
Virginie Auger s’entraine et courait d’ailleurs avec son mari, qui avait fini 3ème au semi marathon de Diego Soares chez les hommes, « mais il a du abandonner au cours de la Mascareignes après une violente douleur derrière la cuisse ».
Sébastien Synave annonce déjà l’organisation des 10 kilomètres de Mamoudzou au mois de mars. Une épreuve inscrite au calendrier officiel de la Fédération.
Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.