26.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilUneBasket: les Mtsapérois reviennent avec la Coupe des clubs champions

Basket: les Mtsapérois reviennent avec la Coupe des clubs champions

Pour la 1ère fois, un club mahorais remporte la Coupe de Clubs Champions de l’océan Indien de basket-ball. Les joueurs et les coaches qui étaient du voyage aux Seychelles sont rentrés ce vendredi soir avec le trophée.

La Coupe à la maison: la joie des mamans du quartier
La Coupe à la maison: la joie des mamans du quartier

«On continue de récolter les fruits d’un long travail.» Papana, un des coachs du BCM avait la joie modeste ce vendredi soir. Sur le plateau du club de Mtsapéré –qui ressemble toujours à une ville bombardée- il venait pourtant de ramener, avec les autres «diables rouges», la Coupe des Clubs Champions de basket de l’océan Indien, ce qu’aucun club mahorais n’était encore parvenu à faire.

«Pour être honnête, notre palmarès va bien au-delà de nos espérances, reconnaît Daoulab Ali Charif, le président du BCM. Nous avons décroché deux titres que personne n’avait encore obtenus à Mayotte. Mais ce qui est exceptionnel, c’est d’avoir réalisé tout ça la même saison».

L'impressionnant palmarès du club
L’impressionnant palmarès du club

Passion et supporters

Ce vendredi soir, le moment était évidemment aux remerciements pour les partenaires publics et privés «qui permettent au club d’avoir les moyens de réaliser ses ambitions». Mais Daoulab Ali Charif tenait aussi à saluer «le 11e homme», les supporters, les papas, les mamans du quartier et les anciens licenciés… «Tous ceux qui font du bruit le samedi soir pour nous soutenir !»

«La chance que j’ai, confiait Daoulab Ali Charif au JDM, c’est d’être entouré de passionnés. Dans le staff et parmi les joueurs, ils sont tellement nombreux à dormir basket, manger basket, boire basket… Le basket, c’est quelque chose d’essentiel pour eux. Alors, quand on a des gars comme ça, on ne peut qu’avancer.»

Papana un des coaches du BCM: "Ne jamais sous-estimer le cœur d'un champion!"
Papana un des coaches du BCM: “Ne jamais sous-estimer le cœur d’un champion!”

Ne jamais sous-estimer le cœur d’’un champion

La joie est bien légitime mais il va falloir rapidement reposer les pieds sur terre. Dès ce week-end, le BCM va devoir replonger dans la réalité mahoraise et retrouver l’énergie après un début de saison assez décevant. «Un championnat, c’est une course de fond, nuance Daoulab Ali Charif. Ce n’est pas parce qu’on démarre un peu en dessous que la saison est bouclée. On a un excellent collectif et on est encore complètement dans les objectifs: jouer les play off et finir dans les 4 premiers. Avec un tel résultat, je serais heureux !»

Daoulab Ali Charif, le président du BCM, entouré de passionnés
Daoulab Ali Charif, le président du BCM, entouré de passionnés

«Ce titre va nous permettre de nous relancer à la fois pour le championnat et pour la coupe de Mayotte», assure Papana, regonflé à bloc. «Il ne faut jamais sous-estimer le cœur d’un champion !»
RR
Le Journal de Mayotte

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...