Dans sa rubrique Top 5, un site canadien s’intéresse aux différents lagons de notre planète bleue. Le lagon de Mayotte y est en bonne place.
Meteomedia.com n’est pas seulement un site annonciateur de bulletins météo pour le Canada. Il se préoccupe aussi du moral de ses lecteurs en les faisant rêver aux destinations enchanteresses. C’est dans cette rubrique qu’il évoque les cinq plus beaux lagons du monde où se glisse… Mayotte.
« Alors que nous sommes en plein cœur de l’hiver, plusieurs Québécois rêvent à une chaleur exotique ainsi qu’à une eau turquoise. Afin de mettre un peu de couleur dans cette période froide que nous connaissons, nous vous présentons cinq des plus beaux lagons à travers le monde », indique le préambule.
Après avoir vanté les eaux turquoises du lagon de la Baie de Cook en Polynésie française, du lagon bleu de Comino, Malte (mer Méditerranée) et avant celles du lagon de Bora-Bora, Polynésie française (océan Pacifique) et de Kanoï, Thaïlande (mer d’Adaman), le site évoque celui de l’île de Mayotte.
« Située dans l’archipel des Comores, [Mayotte] est réputée pour son lagon. Outre le sable blanc et doré de l’endroit, la faune et la flore attirent également les touristes. La barrière corallienne qui entoure le lagon offre une vie sous-marine plutôt diversifiée. Idéal pour une petite baignade! Il est cependant tout aussi intéressant de faire de la randonnée sur l’île », photo d’îlot de sable blanc à l’appui…
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.