Un ancien responsable de supermarchés de la Sodifram a été condamné pour abus de confiance à 12 mois de prison dont 4 ferme, une mise à l’épreuve de 2 ans et l’obligation de rembourser l’entreprise. En charge de 2 magasins de l’enseigne de distribution dont celui Dzoumogné, il avait prélevé des sommes dans les recettes des supermarchés fin 2013 et début 2014 pour un montant qui dépassait les 26.000 euros.
Le procureur Joël Garrigue présentait, ce mercredi matin à l’audience correctionnelle, le fonctionnement de cet abus de confiance comme une pyramide de Ponzi : l’homme prenait chaque mois dans la caisse de quoi couvrir les trous de trésorerie qu’il laissait le mois précédent.
Pour expliquer son geste, l’homme aujourd’hui installé dans la région de Marseille avait expliqué aux enquêteurs qu’il faisait face à des difficultés financières. Un de ses collègues avait averti son épouse restée en Métropole de la vie «dissolue» qu’il menait à Mayotte. En mesure de rétorsion, sa femme avait vidé les comptes en banque de la famille.
Comments are closed.