«Du basket, du show et du fairplay». Le slogan du All Star Game va raisonner ce samedi à partir de 19h dans le gymnase de Cavani avec un spectacle sportif à l’américaine… et un gymnase probablement pas assez grand pour accueillir tous les fans.
Pour la 3e édition, les organisateurs du All Star Game de Mayotte promettent du sport et un spectacle d’un niveau encore plus élevé que les années précédentes. «On essaie de tendre vers un show à l’américaine alors on tire des leçons des éditions 2013 et 2014 pour évoluer, sur la présentation par exemple», explique Jacques Antoine Blouin, le coach adjoint du BCM, le club organisateur de l’événement.
Côté show, six basketteurs métropolitains, arrivés ce vendredi après-midi à Mayotte vont assurer le spectacle de la mi-temps. Côté sportif, c’est une nouvelle sélection de Petite-Terre qui sera opposée à celle de Grande-Terre. «On a demandé aux coaches de régionale 1, le niveau le plus élevé à Mayotte, de voter pour désigner les meilleurs joueurs et composer les deux sélections*. Mais attention, c’est la grande fête du basket. Il fallait un enjeu pour créer un intérêt sportif mais on n’est pas dans une concurrence à tout prix. Le All Star Game, c’est le show avant tout !» Les deux sélections ont d’ailleurs remporté une édition chacune.
Un match et 3 concours
Trois concours viendront également animer les pauses pendant le match : slalom, paniers à 3 points et concours de dunks (smatchs). «On n’invente rien. On se calle sur les standards des grands événements qui existent», explique modestement Jacques Antoine Blouin, conscient tout de même qu’un tel événement de sport en salle à Mayotte reste encore une exception.
Seule petite déception de cette édition, le refus de la commission de sécurité qui n’a pas permis à Petite-Terre d’accueillir l’événement. C’est donc à Cavani, dans un gymnase de 600 places probablement trop petit pour accueillir tout le monde que le spectacle démarrera à 19 heures ce samedi.
RR
Le Journal de Mayotte
*Voici la composition des 2 sélections :
TEAM COCA-COLA PETITE-TERRE:
Extérieurs:
Henry (Vautour)
Dagué ( Jeunesse Canon)
Baoudji (Vautour)
Colombo (Jeux d’Afrique)
Kassim (Jeux d’Afrique)
Faiz (Vautour)
Ice Trey (Jeunesse Canon)
Intérieurs:
Mavouna (Vautour)
Santos (Jeunesse Canon)
Dragon (Jeux d’Afrique)
Icham (Jeunesse Canon)
Zibodo (Jeux d’Afrique)
Coachs:
Luc (Vautour)
Rumé (Jeunesse Canon)
Les 3 premiers extérieurs et les 2 premiers intérieurs composent le 5 majeur.
TEAM SFR GRANDE TERRE:
Extérieurs:
Abou (BCM)
Julien (ABS Sada)
Khaled (Cavani)
Ismael (TCO)
William (Sada)
M’Ladrou (BCM)
Nassifou (Kaweni)
Interieurs:
Index (TCO)
Thomas (TCO)
Wababa (BCM)
Mounix (Cavani)
Moiso (Sada)
Coachs:
Mingo (Cavani)
Archi (BCM)
Les 3 premiers extérieurs et les 2 premiers intérieurs composent le 5 majeur.
Comments are closed.