Le nouveau rendez-vous incontournable de tous ceux qui passent le permis de conduire est en ligne !
Grâce à ce nouveau service de la sécurité routière, à compter de ce lundi 9 mars 2015, les candidats à l’épreuve du permis de conduire peuvent consulter leur résultat sur internet.
Conçu pour être rapide et pratique, le site permet au candidat non seulement de savoir s’il est reçu 48 heures après le passage de l’examen, mais en plus de télécharger son permis probatoire, le fameux «Certificat d’examen du permis de conduire» (CEPC)… et ce n’est même plus la peine de l’imprimer.
Ce document tient lieu de permis de conduire sur le territoire national en attendant la délivrance du permis définitif. Il est valable quatre mois et en cas de contrôle, il peut être présenté sur smartphone ou sur tablette.
Comble de la modernité (!), le site permet enfin de suivre, en ligne, la fabrication de son permis définitif !
Et comme tout le monde ne réussit pas son permis du premier coup, en cas d’échec, le certificat émis portera la mention « insuffisant ». Les candidats seront alors informés des raisons et des pistes d’amélioration indiquées dans leur bilan de compétences.
La prévention routière compte enfin utiliser ce site pour adresser des messages de prévention ciblés à près d’un million de candidats au permis de conduire par an, en majorité des jeunes.
Pour mémoire, à l’échelle nationale, la route est la première cause de mortalité chez les jeunes et les 18-29 ans représentant la population la plus largement touchée par les accidents de la route.
L’adresse est donc la suivante : http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/resultats-du-permis-de-conduire
Comments are closed.