Ce week-end, les réseaux sociaux réunionnais s’emballaient. Une photo montrant un dragon survolant le ciel de La Réunion créait un raz-de-marée de réactions.
A l’origine du buzz, un article diffusé par Exo Fm et repris par Zap.re. Une information rapidement partagée par les lecteurs des sites d’information de La Réunion qui s’interrogeaient néanmoins sur sa source.
Finalement, il s’avère que cette image est signée du photographe Thomas Castel. L’artiste qui admet avoir été dépassé par les événements raconte avoir juste voulu redonner le sourire aux Réunionnais.
« C’est durant le passage de la tempête Haliba que j’ai eu cette idée. Le temps maussade et la mine grise des gens m’ont donné envie de créer quelque chose juste pour redonner le sourire en attendant le retour du beau temps. L’idée de mettre en scène les dragons avait déjà été faite par plusieurs photographes comme Fabrice Gillet. Je me suis juste inspiré de ces travaux en y rajoutant une touche d’humour comme je le fais toujours dans mes photos. J’ai donc pris mon appareil et je suis descendu en bas de la rue. Et là, en 5 minutes c’était plié. Un peu de montage et la photo était prête ».
Le photographe confie à nos confrères du Journal de La Réunion qu’il travaille sur d’autres projets… Les Réunionnais n’ont peut-être pas fini d’être surpris.
Le JDM
Avec le JIR
Comments are closed.