Un agent de la caisse d’allocations familiales, victime de dégradation en milieu de journée, avait appelé la police qui a pu interpeller l’individu. Il serait connu pour ce genre de comportement impulsif. Pour l’instant, aucun dépôt de plainte n’est enregistré.
L’individu qui a saccagé les locaux de la caisse d’allocations familiales de Kawéni a été interpellé et placé en garde à vue. Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années originaire de Mutsamudu, « qui n’aurait pas toute sa raison », selon la police nationale.
On se serait cru après le passage d’un cyclone dans les locaux de la caisse d’allocations familiales de Kawéni cet après-midi. Le personnel et sa direction étaient sous le choc, comme en témoigne Jean Vérin, le directeur de la CSSM-CAF : « un assuré qui était dans la queue ne supportait plus d’attendre et s’en est pris au matériel informatique qui équipe l’accueil. N’étant plus en capacité d’accueillir le public, nous sommes obligés de fermer plusieurs jours ».
Les agents sont traumatisés et demandent une sécurité accrue. « Malgré la présence sur place d’agents d’orientation, j’ai dû faire venir des agents de sécurité. Nous n’avions jamais connu ce genre de situation », poursuit Jean Véron.
Du côté du commissariat, on attend toujours le dépôt de plainte de la CAF, avec estimation du préjudice, à défaut de quoi l’individu sera relâché.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.