Futures mariées, cette info est pour vous : plus besoin d’être Cendrillon ou qu’une gentille marraine se penche sur votre berceau pour entrevoir les charmes d’un carrosse…
Celui que vous propose Tanchiki Maoré est blanc, mesure 8,5 m de long, et le cocher, enfin le chauffeur, Eric Riffay, manœuvre l’ensemble avec doigté.
Tanchiki Maoré, c’est l’homme des camions roses, la société MAP qui vide vos fosses septiques. Pour changer de secteur, il a fait le pari fou en mai 2014 d’acheter une limousine. Les routes cabossées et Mayotte ont donc vu arriver une Lincoln blanche, dont la longueur ne supporte pas les virages serrés.
C’est l’engouement après le Salon du mariage où la voiture est un peu l’invitée d’honneur. Du coup, il achète bientôt un deuxième véhicule, un Hummer. Mais les services de l’Etat demandent une remise aux normes du véhicule : « c’est normal. C’est à nous, les Mahorais qui entreprenons, d’être exemplaires », glisse Tanchiki Maore.
Invention du Mollywood
Après un aller-retour par La Réunion, les frais et le timing qui vont avec, ça y est : ce jeudi, il a reçu les agréments, la voiture est de retour et a de nouveau paradé sur les routes, transportant les amis du chef d’entreprise qui attendait de fêter ça.
Un peu bling bling pour Mayotte… C’est d’ailleurs le nom qu’il a choisi pour sa société de véhicule de luxe, « Maore bling bling » qui comprend désormais deux limousines de luxe, bar intégré, baffles puissants, musique à fond, lumières multicolores façon Hollywood… Et les futurs mariés sont emballés ! La voiture est en location par demi-journée*.
Mais avant de proposer ce service, le chauffeur qui part un mois à Paris pour suivre une formation VTC, Voiture de tourisme avec chauffeur, s’assure que la voie est dégagée dans le village, et assez large. Ceci dit, n’importe quel titulaire de permis voiture peut conduire ce véhicule de luxe…
Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte
*0269 80 72 64
Comments are closed.