30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFaits diversAgressé sans aucun secours des automobilistes : « la matinée de la...

Agressé sans aucun secours des automobilistes : « la matinée de la honte »

Une scène d’une rare lâcheté s’est déroulée à Kawéni. Alors qu’il arrivait avec le minibus du LEA de Kawéni, le conseiller pédagogique d’éducation s’est fait agresser en voulant défendre ses jeunes. Personne ne s’est porté à son secours alors que la circulation était bloquée.

La Police nationale n'a pas communiqué sur cette agression
La Police nationale n’a pas communiqué sur cette agression

Jeudi matin, vers 6h, Mmadi Youssouf, CPE au LEA de Kawéni, entend ses élèves l’interpeller : aux environs de Renault-Somiva, deux jeunes, couteaux à la main, viennent de leur voler leur portable.

Au volant du minibus de la société, il laisse son véhicule au milieu de la chaussée, pour pouvoir intervenir et compter sur l’aide éventuelle d’automobilistes qui le suivent. Il demande la restitution du portable lorsque les deux jeunes le menacent en brandissant leur couteau, avant de prendre la fuite.

Le CPE parvient à maîtriser le plus grand, qui lui assène un premier coup de couteau, en appelant son comparse. Ce dernier arrive pour planter à son tour un coup de couteau au niveau du thorax de l’enseignant. La scène se déroule sous les yeux d’une longue file de voitures, et de sa femme qui appellera à l’aide… en vain. Seul un homme interviendra pour faire monter les élèves dans le véhicule.

Le conseiller pédagogique travaille au LEA Espérance
Le conseiller pédagogique travaille au LEA Espérance

« Personne ne m’a aidé, alors qu’on aurait pu les faire fuir. Les jeunes sont repartis, tranquillement, sans se presser, comme s’ils allaient acheter un sandwich », commente désabusé Mmadi Youssouf. Les soins lui seront donnés à l’hôpital où les médecins notent que la plaie du côté gauche est profonde, « le coup n’est pas passé loin du poumon », lui explique-t-on.

Un des deux jeunes serait connu à Kawéni, les lycéens ont pu donner son identité.

Il résume son agression comme « la matinée de la honte » pour les personnes présentes qui n’ont pas eu le courage d’intervenir, « ils ont mis un voile sur ce qu’ils voyaient ».

De son côté, il a repris son travail dès lundi, après avoir déposé plainte.

A.P-L.
Le Journal de Mayotte

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...