A l’issue de l’Assemblée générale de l’intersyndicale des fonctionnaires en grève, les représentants du mouvement ont rencontré le député Ibrahim Aboubacar.
Les fonctionnaires l’ont trouvé «très informé du dossier ». «Il nous a déclaré vouloir intervenir pour que soit reconnue la légitimité des contrats moraux en cours, explique Quentin Sedes, de la CGT Education. Il nous a ainsi annoncé qu’il allait interpeller l’Elysée ainsi que les différents ministères concernés, en particulier la Fonction Publique, pour que la question soit étudiée dans le cadre plus général de l’attractivité de Mayotte.»
Si l’intersyndicale s’est montrée satisfaite par « la qualité » des échanges avec le député et a pris acte de sa volonté de s’investir sur ce dossier, elle l’a alerté sur «l’urgence de la situation».
«Il est évident que le gouvernement doit envoyer le signal clair que les lignes bougent sur le dossier de la fiscalisation de l’indemnité d’éloignement, conclut Quentin Sedes. Sur le terrain, la détermination des agents est sans faille et l’exaspération pourrait l’emporter si le gouvernement ne fait pas rapidement un geste. L’annonce de la non-fiscalisation pour 2013 est, bien entendu, plus qu’insuffisante et ne peut en aucun cas être considérée comme un geste d’apaisement.»
Comments are closed.