Ils avaient remporté 3 Battle of the year à Mayotte : Lil’Stylz, invité d’honneur à Montpellier de la 15ème Puma Battle of the Year France, a remporté le titre de Meilleur Show. “Mayotte entre dans l’histoire du breakdance français”, jugent les organisateurs de Hip hop evolution.
Deux crews (équipes) mahorais étaient en compétition à la “Puma Battle of the Year” France à Montpellier : Team Légende vainqueur des qualifications Mayotte le 9 mai dernier et Lil Stylz qui s’était vu proposer un accompagnement spécifique pendant un an avec deux professionnels : Kenji de la Cie Kenji et Mohamed Belarbi de Vagabond crew., pour les récompenser de trois titres consécutifs à BOTY Mayotte en 2011, 2012 et 2013.
Et ce samedi soir à Montpellier (Hérault), Lil’Stylz, l’invité d’honneur de cette 15ème Puma Battle Of The Year France a remporté le titre de Meilleur Show. Leur show chorégraphique, maîtrisé a conquis le public et le jury.
Lil’Stylz est né sous l’impulsion des Bboys Still Ouzépé et Assez, qui ont fait leurs armes au sein du crew BBK, bien connu à Mayotte. Triple vainqueur des qualifications Mayotte en 2011, 2012 et 2013. Cette année, le crew n’a pas eu besoin de participer aux qualifications Mayotte 2015 ; il était l’invité d’honneur de cette 15ème édition.
Accompagné par Hip Hop Evolution, Lil’Stylz a préparé sa venue avec la Cie Kenji, sur la partie chorégraphique et Bboy Momo de Vagabond Crew sur la partie technique. L’accompagnement professionnel a été financé dans le cadre d’un projet global de formations des danseurs par le conseil départemental et la préfecture de Mayotte
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.