Le préfet de Mayotte a statué sur la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DTER) 2015 destinée aux communes. Elle s’élève à 3,5 millions d’euros soit une augmentation de 33 % par rapport à l’an dernier.
Ainsi les communes de plus de 20 000 habitants que sont Koungou et Mamoudzou ont ainsi respectivement reçu 435 000 euros et 949 000 euros. Ces deux subventions vont être utilisées dans le cadre des constructions scolaires et servir à achever les chantiers situés sur les deux communes.
Les communes de moins de 20 000 habitants financeront quant à elles du mobilier scolaire et les projets d’aménagement des cimetières. L’enveloppe atteint 2,1 millions d’euros.
Il s’agit d’un effort conséquent de la part de l’État qui soutient l’investissement des communes de Mayotte.
Issue de la fusion de la Dotation Globale d’Équipement (DGE) des communes et de la Dotation de Développement Rural (DDR), la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux est versée aux communes dont la population n’excède pas 3 500 habitants dans les départements d’outre-mer, et à celles dont la population est supérieure à 3 500 habitants dans les départements d’outre-mer et dont le potentiel financier par habitant est inférieur à 1,3 fois le potentiel financier par habitant moyen de l’ensemble des communes des départements de métropole et d’outre-mer.
Comments are closed.