Plus que deux jours pour retirer les dossiers d’inscription pour le Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) et pour le Certificat d’Aptitude à l’Exercice de la Profession de Maître Nageur Sauveteur (CAEP MNS). Ils sont disponibles jusqu’au 15 novembre à la préfecture de Mayotte à Mamoudzou pour le BNSSA et à la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DJSCS) située au centre commercial Maharadjah, rue de l’archipel à Kawéni pour le CAEP MNS.
Le BNSSA permet de surveiller des piscines privées, des plages et d’assister les maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) dans leurs missions. Il est valable cinq ans à l’issue desquels le titulaire doit se présenter au CAEP MNS pour prouver qu’il est toujours apte à l’exercice de sa profession.
Dans le cadre de la formation continue, la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DJSCS) en partenariat avec la préfecture et les pompiers (SDIS) organisent des sessions de révisions pour les deux épreuves du 25 au 27 novembre 2013 à l’hôtel de Trévani.
Contacts :
– Préfecture pour la révision BNSSA : philippe poulet@mayotte.pref.gouv.fr
– DJSCS pour la révision CAEP MNS : 0269 61 60 50 ou Taandhoiti.said@drjscs.gouv.fr
Comments are closed.