Après le DLEM, c’est au tour du commandement de l’élément de base navale de changer de tête. Jeudi dernier, le général de brigade Franck Reignier, commandant supérieur des forces armées dans la zone Sud de l’océan Indien (FAZSOI), a présidé la cérémonie prise de commandement de l’élément de base navale de Mayotte. Le capitaine de frégate Philippe Le Pennec remplace Hervé Cagnard, commandant admis à la retraite.
Par ailleurs, le lieutenant de vaisseau Philippe L’hôte a été promu au grade de chevalier de l’ordre national du mérite et deux lettres de félicitations ont également été remises aux gendarmes maritimes Mze et Lavocat.
Le capitaine de frégate Hervé Cagnard a quant à lui remis sept lettres de félicitations au maître Martin de Corbière, aux seconds maîtres Thomas Brault, Jean-Baptiste Deletain et Julien Fucinos, ainsi qu’aux quartiers-maîtres Antoumani Attoumani, Cyril Gobert et Kamardine Mahamoudou.
Le commandant Hervé Cagnard, le préfet Seymour Morsy et le général de brigade Franck Reigner, commandant supérieur des FAZSOI en ont profité pour saluer «le travail méritant accompli par l’équipage constituant l’élément base navale de Mayotte».
Comments are closed.