Un seul véritable résultat ce matin pour les Mahorais aux Jeux des Îles.
En tennis, c’est fini pour Rachadi Madi en simple. Il perd face au Réunionnais Olivier Duberville 6/2 6/1. «Il était au-dessus et il était très en forme. Je n’ai pas pu me relâcher pour jouer mon jeu et du coup, il a réussi à installer le sien», explique le tennisman Mahorais.
Abdoul Ali, de son côté, n’a pas joué. Son adversaire Comorien ne s’est pas présenté sur le cours. Il fera face à un Maldivien demain mardi. Quant à Shayan Saboor, il joue le Mauricien Bruno Gorayah cet après-midi.
Du côté de l’athlétisme, le programme a été modifié. Myriam Mlazahahe qui devait courir sa série de 400 mètres ce lundi a finalement couru hier. Grâce à sa 2e place, elle est qualifiée pour la finale prévue demain mardi.
Quant à Mouhamadil Saindou, qui s’aligne sur le 110 mètres haies, il courra directement la finale cet après-midi. Les athlètes ne sont en effet que 6, ce qui enlève de fait la nécessité des séries.
En handball, les féminines n’ont pas joué non plus ce lundi matin. Dans la poule A, elles devaient être face aux Comoriennes qui se sont retirées des Jeux. A la suite d’une réunion technique hier, il a été décidé que les handballeuses affronteront une 2e fois les Malgaches demain. Les deux équipes sont, de fait, qualifiées pour les demi-finales mais il reste à savoir qui finira en tête. Une 2e position signifierait une confrontation avec la tête de la Poule B, probablement La Réunion. Les Mahoraises doivent donc gagner ou perdre de moins de 3 buts.
Le football féminin est aux anges. La défaite des Maldives hier (4-1) face aux Seychelles permet aux Mahoraises d’être qualifiées pour les demi-finales, avant même de rencontrer les Seychelloises demain. Dans la Poule A, les Seychelles affichent désormais 4 points et Mayotte 2 points. La sélection des Maldives n’a qu’un seul point et est donc déjà éliminée.
Comments are closed.