Soulaimana Noussoura, le président du CReFOM Mayotte installé par Patrick Karam voici quelques semaines, publie un communiqué au moment du retour des nos athlètes de La Réunion. Il salue «le courage du gouvernement» quant aux modalités de la participation de Mayotte aux Jeux des îles lors desquels «nos jeunes sportifs se sont particulièrement illustrés».
Il souhaite se saisir de ce moment pour pousser plus avant les problématiques de la jeunesse. «J’invite l’ensemble des acteurs du département à se mobiliser pour un véritable Plan d’Avenir de la Jeunesse visant à développer le sport et la culture. J’observe qu’avec peu, nos jeunes ont fait beaucoup. La mise en œuvre de ce plan ambitieux pour la jeunesse que j’appelle de mes vœux donnera au mouvement sportif les moyens de participer à l’ensemble des disciplines sportives inscrites aux jeux des îles.»
Soulaimana Noussoura veut que les différents acteurs agissent «puissamment pour donner un nouvel élan et un grand espoir à notre jeunesse qui n’a qu’une seule ambition : celle de faire rayonner Mayotte dans la région et de porter haut et fort les couleurs de la nation.»
Comments are closed.