Fin de grève à la Mairie de Mamoudzou. Ce matin, environ 200 fonctionnaires ont manifesté du rond-point de la barge jusqu’à l’Hôtel-de-ville avant que le mouvement ne touche à sa fin.
Alors que les discussions semblaient au point mort depuis deux jours, la situation a totalement changé en fin de matinée : “un conseil municipal doit se réunir le vendredi 29 novembre pour délibérer sur la mise en place de l’indexation pour tous les agents de la commune», nous indiquait Housseni Balahachi, le secrétaire départemental de la CISMA CFDT. La promesse a été actée par un protocole de sortie de grève signée en fin de matinée par les membres de l’intersyndicale et diffusé ensuite par la mairie.
Les organisations syndicales attiraient toute fois notre attention sur «la grande incertitude» qui plane sur les agents territoriaux un peu partout à Mayotte. Des mouvements sociaux dans les collectivités, aussi bien les mairies que les syndicats intercommunaux, pourraint se multiplier dans les semaines qui viennent, après l’indexation obtenue par les personnels du Conseil général et donc peut-être, en fin de semaine prochaine, par ceux de la Mairie de Mamoudzou.
Comments are closed.