Et elles font toutes partie du club «Wuhodari» d’EDM. Quatre entreprises mahoraises viennent d’être certifiées RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). “C’est une 1ère dans les DOM !” s’enthousiasme Électricité de Mayotte. Ces quatre sociétés sont Rousseau Padial, Travaux Bâtiment Maorais, Plac OI et PASM.
L’objectif du club «Wuhodari» est de familiariser les entreprises du bâtiment aux enjeux énergétiques de la construction. Ainsi, à partir du 1er Janvier 2016, ces entreprises certifiées pourront, en plus des aides EDM, faire bénéficier à leurs clients d’autres aides de l’Etat (Crédit à taux zéro, Crédit d’Impôt Transition Energétique…).
Cette certification RGE intervient après un long processus de qualification qui a débuté en février 2015 par une formation financée par EDM, avec le concours de l’ADEME et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, et visant à familiariser les entreprises du bâtiment aux enjeux énergétiques de la construction. Cette qualification s’est finalisée avec la validation du comité de certification de QUALIBAT.
RGE est également une reconnaissance professionnelle et un gage de qualité pour les clients de ces entreprises. Cinq autres entreprises du club EDM, sont en cours de finalisation de dossier, “et nous espérons pouvoir prochainement les compter dans le cercle très fermé des professionnels du bâtiment engagés dans la performance énergétique”, indique EDM.
L’électricien affirme ainsi avec cette démarche continuer à œuvrer pour un développement énergétique maîtrisé de notre territoire.
Comments are closed.