L’île Maurice et les Iles Vanille ont organisé la Vanilla Islands Golf Cup, un nouveau rendez-vous qui entre dans la stratégie de développement du tourisme. Les Iles Vanille sont un regroupement de promotion des îles de l’océan indien (Mayotte, Comores, Madagascar, Maldives, Maurice, La Réunion et les Seychelles). La création d’événements entre donc pleinement dans la recherche de visibilité pour les destinations membres du concept.
«Cette première édition, ouverte aux golfeurs débutants ou amateurs de la région, a permis de découvrir l’île Maurice à des conditions tarifaires et logistiques exceptionnelles», indique l’organisation. Avec le soutien de la compagnie Air Austral, transporteur officiel de la manifestation, des équipes d’amateurs de golf, venant des îles de l’océan indien, se sont affrontées ce week-end sur le parcours d’Anahita.
«Nous ne visons pas l’élite pour laquelle il existe de multiples compétitions mais la majorité des golfeurs, les amateurs», précise Pascal Viroleau, le directeur des Iles Vanille.
La manifestation a pour objectif de grandir au fil des années pour s’ouvrir à l’international, et contribuer à promouvoir Maurice et l’océan indien comme «destination golfique». Le golf est en effet un segment touristique recherché, et si l’île Maurice possède de nombreux atouts pour se positionner très clairement sur ce secteur, Mayotte pourrait aussi avoir une carte à jouer avec le développement du golf de Combani.
Comments are closed.