La troisième édition de la semaine sociale du Conseil départemental de Mayotte est prévue du 20 au 22 octobre 2015, à la MJC de M’roalé, en collaboration avec la mairie de Tsingoni.
Cette action permet au Département de présenter ses missions en la matière, et de répondre aux questions de la population en matière d’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), de la polyvalence du secteur (l’action sociale, en général) des droits et diverses aides aux personnes en situation de handicap, ou encore en matière de personnes âgées.
Si l’aide sociale relève d’un cadre règlementaire, l’action sociale relève d’une politique volontariste du Conseil départemental. A Mayotte elle couvre un large champ d’intervention. Il s’agit de la prise en charge des personnes en situation de précarité, les personnes vulnérables, l’enfance en danger. La mise en place d’actions de prévention contre la marginalisation sociale. L’objectif étant de favoriser l’insertion et la réinsertion sociale.
Des jeunes aux personnes âgés en passant par le handicaps, tous les sujets de cette action seront couverts au cours de ces trois jours ainsi que l’annonce le programme de la semaine sociale 2015.
Comments are closed.