La SDAGE progresse. On évoque depuis plusieurs années la mise en place des périmètres de protection des eaux, une des exigences européennes, et qui était déjà un des point du précédent Schéma Directeur et de Gestion des Eaux (SDAGE).
Le Préfet de Mayotte informe la population que les enquêtes publiques portant sur les projets listés ci-dessous se dérouleront du 2 novembre au 1er décembre 2015 inclus.
Le 1er projet porte sur la mise en place des périmètres de protection sur les prises d’eau de Bouyouni bas, de Bouyouni haut et sur le forage de Bouyouni dans les communes de BANDRABOUA et TSINGONI .
Le 2ᵉ projet : mise en place des périmètres de protection sur la prise d’eau de Meresse et, sur le forage de Bouyouni-Meresse dans la commune de BANDRABOUA.
Le 3ᵉ projet : mise en place des périmètres de protection sur la prise d’eau de la retenue de Combani dans la commune de Tsingoni.
Le 4ᵉ projet : mise en place des périmètres de protection sur la prise d’eau de OUROVENI dans les communes de Chiconi, Ouangani et Tsingoni.
Et le 5ᵉ projet : mise en place des périmètres de protection et de l’utilisation d’eau de mer pour la protection d’eau destinée à la consommation humaine dans la commune de Pamandzi.
Afin que chacun puisse prendre connaissance de ces enquêtes publiques, et apporter ses observations, un registre d’enquête et les dossiers techniques et administratifs, seront déposés dans les mairies concernées : BANDRABOUA, TSINGONI, CHICONI, OUANGANI et, PAMANDZI du 2 novembre au 1er décembre 2015 inclus.
Ces documents seront consultables en mairies aux heures habituelles d’ouverture de la mairie concernée.
Les avis d’enquêtes publiques sont sur le site internet de la Préfecture de Mayotte.
Comments are closed.