Le Père Noël a « beaché » ce dimanche après midi sous le tonnerre et les éclairs ! Il est en effet arrivé en pirogue à la grande joie des enfants et des nombreux visiteurs du marché de Noël qui se tenait cette année à Mtsangabeach.
Ce sont 3000 personnes selon les organisateurs de l’association « Oufoundi » (artisans de Mayotte), qui ont convergé des cinq coins de l’île… dans un royal embouteillage puisque, dans le trop plein du parking dégorgeait sur les bas côtés de la route, bloquant les deux sens de circulation. La gendarmerie, appelée en renfort, a régulé le flux.
La trentaine de stands proposait l’habituel artisanat, mais suffisamment d’idées toutefois pour rapporter une petite touche exotique à la famille pour Noël. Les paninis, gaufres et pilaos étaient proposés en restauration, tirant sur les capacités du compteur électrique, occasionnant quelques coupures qui firent fondre comme neige au soleil les glaces faites maison… qui prirent successivement la forme de granité puis de jus de fruits.
L’arrivée du Père Noël en pirogue dans une accalmie, mais sous les éclairs provoquait l’attraction sur la plage de Mtsangabeach où se ruèrent tous les enfants des alentours.
« Une réussite » pour les organisateurs, « nous n’avions pas organisé de marché de Noël à Mtsangabeach depuis 3 ans et nous comptons renouveler l’année prochaine ».
Anne P-L.
Comments are closed.