Le préfet de Mayotte Seymour Morsy était l’invité du journal de Mayotte 1ère ce jeudi soir. Reprenant le terme de revendications «légitimes» qu’il avait employé devant les syndicats, il a reconnu qu’il faut y apporter «des réponses et un calendrier».
Il s’est employé à «disjoindre» le mouvement social, de «ceux qui font n’importe quoi». Si les débordements ne sont «pas tolérables», il affirme aussi avoir en face de lui des syndicats «dignes de confiance» et trois questions de fond à traiter: le code du travail, avec un calendrier accéléré et des réunions dès la semaine prochaine, la reconstitution de carrières, «ça vient», et l’attractivité… «On ne pas dire qu’il faut de l’attractivité et donner l’image qu’on donne ce soir», a-t-il fait valoir. «Ca, c’est contreproductif par rapport à ce qu’on veut faire.»
«J’en appelle au cœur et à la raison» pour le développement du département, a dit le préfet avant de mettre en garde : «Demain, tout ce qui n’est pas lié aux activités syndicales sera l’objet de l’action des forces de sécurité.»
Comments are closed.