Le réseau Rediabylang 976 qui organisait une série d’événements pour la journée mondiale du diabète hier vendredi et ce samedi, a décidé de les reporter pour cause de perturbations liées au mouvement social.
Ce samedi se déourle en effet la 24ème journée mondiale du diabète, l’occasion de sensibiliser le public sur cette maladie chronique et la prévenir. Cette année, le thème retenu par la Fédération Internationale du Diabète est «le diabète et la vie saine». Rediab Ylang 976 avait donc choisi de mettre l’accent sur la notion de petit déjeuner équilibré.
L’opération prévue hier au lycée de Dembéni puis ce samedi sur la Place de la République seront reprogrammées rapidement.
Sachez, tout de même que cette journée mondiale a été lancée en 1991, à l’initiative de la Fédération Internationale du Diabète (FID) et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elle est célébrée dans 160 pays du monde par plus de 200 associations membres de la Fédération Internationale du Diabète (FID), des prestataires de soins de santé et des personnes ayant un intérêt pour le diabète. Elle a été mise en place pour répondre à l’inquiétude suscitée par l’incidence croissante du diabète dans le monde et par la gravité des complications du diabète mal pris en charge, elle est célébrée chaque année le 14 novembre.
A Mayotte, toutes les infos sont à retrouver sur le site du réseau rediabylang976
Comments are closed.