Pas de surprise en football pour le 7e tour de la Coupe de France. Les Voltigeurs de Chateaubriant se sont logiquement imposés dans une très belle ambiance face aux Jumeaux de Mzouazia sur leur terrain. Score final 3 à 0, il faudra donc encore patienter pour passer le cap. Nous confrères de l’Éclaireur, le journal local, ont assisté au match: pour voir leur article et toutes les photos du match, c’est par ici* !
A Noter qu’à La Réunion, le 7e tour de la coupe de France de l’AS Excelsior face à l’AS Poissy (CFA) a été sauvé in extremis. Après la décision de la ville de Saint-Pierre d’annuler tous les événements du week-end, le match se jouera à Saint-Denis… mais à huis clos. Des tribunes fermées pour cause de mesures de sécurité renforcées.
Du côté du football féminin, c’était la finale de la Coupe de Mayotte à Chiconi. En U16, Racine du nord l’emporte face aux Jumelles aux tirs au but alors que le score était toujours bloqué à 0 à 0 à la fin du temps réglementaire.
Chez les seniors, ce sont les Jumelles qui prennent cette fois-ci la Coupe, au détriment du FCM. Le dénouement du match s’est joué là encore aux tirs au but alors que les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager avec un score de 1 partout à l’issue du temps réglementaire.
Cette belle journée du football féminin a rassemblé plus de 200 féminines, de 6 ans jusqu’aux adultes, sur le terrain de Chiconi.
En basket, c’est un doublé pour le Vautour club de Labattoir en Coupe de France régionale. Les deux finales, féminine et masculine, opposaient les Petits Terriens au BC Mtsapéré. Les féminines l’ont emporté de deux points (45-43). Les hommes ont dominé plus franchement pour s’adjuger la Coupe sur un score de 71 à 62.
Le JDM.
*http://www.leclaireurdechateaubriant.fr/2015/11/14/les-voltigeurs-qualifies-pour-le-8e-tour/
Comments are closed.