Le projet LESELAM (Lutte contre l’Erosion des Sols et l’Envasement du LAgon à Mayotte) qui vise à quantifier l’érosion des sols sur les bassins-versant de la commune de Bandraboua et de la commune de Mtsamboro, afin de proposer des mesures de remédiation en milieu agricole, urbain et naturel, est en cours d’élaboration par le BRGM et ses partenaires.
Dans la continuité de ce projet, l’association des Naturalistes de Mayotte organise une série d’ateliers participatifs pour présenter le projet, parvenir à une vision partagée du phénomène d’érosion (impacts, causes, moyens de lutte) et impliquer les différents acteurs dans l’élaboration d’un plan d’action concerté.
A cet effet, une réunion d’information publique est prévue le samedi 21 novembre 2015 à la MJC de Tsingoni, de 10h à 12h. Les habitants de la commune de Tsingoni sont invités à participer à cette réunion participative afin de pouvoir échanger sur les impacts, les problèmes et les causes de l’érosion mais aussi sur les moyens à mettre en œuvre dans le village de Tsingoni.
L’association des Naturalistes de Mayotte et le BRGM remercient la population de se mobiliser à cette occasion.
Comments are closed.