Nouvelle journée de négociations marathon chez Air Austral, hier mardi. Les discussions se sont poursuivies tout au long de ce mardi entre le Syndicat National des Pilotes de lignes (SNPL), et la direction d’Air Austral, jusqu’à 17h30, heure à laquelle les négociations ont abouti à la rédaction d’un texte d’accord. Le SNPL souhaite le soumettre à sa base avant de répondre.
Alors que le SNPL Alpa a déposé un préavis de grève de 4 jours, du 29 janvier au 1er février, la direction d’Air Austral a entamé des négociations avec le délégué syndical des pilotes dès lundi. Après plusieurs heures de discussions «dans un esprit plutôt constructif» de part et d’autre, les deux parties étaient parvenues, tard dans la nuit, à trouver des points d’accord sur l’essentiel des revendications, selon nos confrères de la presse réunionnaise.
Ce sont donc les derniers éléments de revendications qui ont fait l’objet de ce nouveau round de discussions d’hier mardi, permettant d’aboutir à une proposition de texte d’accord.
Si l’état d’esprit général semble tendre vers l’apaisement, la direction d’Air Austral a tout de même indiqué qu’elle «anticipe sur les solutions qu’elle aura à mettre en œuvre afin de garantir le transport de toute sa clientèle», au cas où une grève se déclencherait effectivement dans les prochains jours.
Comments are closed.