Jean-Michel Berges, nouveau Directeur de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) à Mayotte a pris ses fonctions. Il succède à Daniel Laborde dont il fut le directeur adjoint depuis le 1er septembre 2015.
Jusqu’au 30 août 2015, Jean-Michel Berges était au Service de Coopération et d’Action Culturelle à l’Ambassade de France à Moroni (Union des Comores) en qualité d’Attaché de coopération au Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International. Un atout possible pour le travail en cours sur les projets de coopération régionale.
“Il aura pour mission de consolider à Mayotte la départementalisation et le statut de région ultra périphérique de l’Union européenne à travers la mise en œuvre de l’ensemble des dispositifs d’aides communautaires du Programme d’Option Spécifiques à l’Éloignement et à l’Insularité (POSEI) et du Programme de Développement Rural (PDR 2014-2020) pour le secteur agricole, tout en confortant la DAAF dans ses missions régaliennes (Code Rural; Loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Foret) de protection de la santé des animaux, des végétaux et des consommateurs,en s’inscrivant dans les orientations des politiques publiques locales (Mayotte 2025, Programme Régional de Développement Rural, Orientations Forestières de Mayotte)”, indique la préfecture de Mayotte.
Comments are closed.