Soirée rencontres, demain soir, au gite le «Toit de May’hôte» à Passamainty. L’association Vima Bwéni organise un speed-dating, une opération «rencontre minute» avec 10 hommes et 10 femmes. Ces célibataires auront très peu de temps, lors d’entretiens courts organisés en série, pour séduire et se laisser embarquer par un ou une partenaire potentielle.
A l’origine de la soirée, Mathilde et Virginie, deux amies investies sur de multiples fronts. «On n’est pas spécialement féministes, mais on est tout de même pour l’émancipation de la femme et le droit de faire des activités et des sports qui ne rentrent pas forcément dans les habitudes», souligne Mathilde Aumonnier, la présidente de l’association. Car au-delà de ces rencontres express, les objectifs visés par les deux jeunes femmes sont multiples.
Avec Vima Bwéni, elles souhaitent organiser des événements sportifs et culturels très divers… avec, logiquement, l’envie de mettre sur pied une marche des bouénis. Mais l’objectif final est bien plus ambitieux : il s’agit de réunir les moyens suffisants pour prendre part à un rallye automobile 100% féminin organisé à la fin de l’année au Maroc.
«On souhaite participer dans la catégorie 4×4. On louerait une voiture dans un garage de métropole qui a déjà l’habitude de travailler avec le rallye, avant de partir avec les autres équipages à travers la France et l’Espagne pour le début de la véritable aventure le 5 octobre au Maroc», explique Mathilde.
Le Team 101
Les deux copines espèrent donc mobiliser tout au long de l’année des particuliers lors d’opérations comme ce speed-dating. Les inscriptions sont par exemple de 10 euros pour pouvoir échanger avec d’autres célibataires. Mais, les jeunes femmes espèrent surtout parvenir à convaincre des sponsors que leur participation à cette course internationale est un bon moyen pour véhiculer une image positive de Mayotte… Elles ont d’ailleurs décroché le numéro d’équipage qu’elles espéraient. Elles seront le «Team 101» !
Si ce speed-dating se déroule bien, elles comptent en toute logique en organiser d’autres pour pouvoir, patiemment, accumuler des fonds. Ce qui est une première depuis bien longtemps à Mayotte, pourrait donc être appelé à se renouveler. Sachez que si vous êtes célibataires et que vous avez entre 25 et 40 ans (les tranches d’âge pourraient être amenés à être élargies pour de prochaines éditions), ils restent encore quelques places… Mais même si vous ne décrochez pas une participation, le bar du gite vous accueillera sans réticence. Le début de la drague est prévu pour 19 heures !
RR
www.jdm2021.alter6.com
Comments are closed.