Même sur son lit de mort, la structure en charge des constructions et de la rénovations scolaires fait parler d’elle. Le Syndicat Mixte d’Investissement et d’Aménagement de Mayotte, auquel conseil départemental et mairies contribuaient, avait été démembré à la suite de ce qu’on pourrait appeler à minima, une mauvaise gestion. La plupart des communes avait récupéré le personnel affecté, et se posait la question des terrains.
Un passif et un actif dont devait s’acquitter le liquidateur nommé par la préfecture. Un point plus important qu’il n’y paraît puisqu’il affecte la mise en place des intercommunalités qui doivent clairement définir les apports au panier de chacun de leur membre.
Le président Ramadani a annoncé en plénière ce mardi matin la démission du liquidateur, alors que Daniel Zaïdani incitait à récupérer le bâtiment inoccupé depuis un an, de la structure pour en faire le siège du conseil départemental : “on économiserait ainsi sur le million et demi prévu au réaménagement des bureaux des élus dans la Plan pluriannuel d’investissement.”
La préfecture que nous avons contactée, ne parle pas encore de démission: “Il a effectivement indiqué vouloir partir, mais on en saura plus à l’issue de l’entretien qu’il aura avec le préfet ce mercredi.” La complexité de la situation serait à l’origine de sa décision, ainsi que l’absence de compromis des élus.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.