Non, il n’y a pas eu de mort, hier lundi, au collège de Chiconi. La rumeur circule depuis ce matin mais il s’agit bien d’une rumeur, confirment aux JDM des membres de l’équipe éducative. C’est une bagarre entre un élève de 5e et un autre de 3e qui est à l’origine de ce bruit. Durant cette altercation, un élève a effectivement été blessé à coup de pierre. Mais il est bien vivant et ses jours ne sont pas en danger.
Cette bagarre intervient alors que le climat au sein de l’établissement était, enfin, à l’apaisement. La première partie de l’année scolaire a été très difficile dans le collège. L’établissement a été confronté à des scènes de grandes violences entraînant la mobilisation des personnels qui n’avaient pas hésité à faire jouer leur droit de retrait pour tenter de faire réagir le vice-rectorat et les collectivités.
Depuis quelques semaines, un ensemble de mesures a été réalisé, comme le grillage entourant l’établissement. Un système de caméras a été installé et les opérations de gendarmerie visant à sécuriser les bus et le contenu des sacs des élèves semblent également porter leurs fruits.
Cet événement semble donc être un fait isolé qui serait la conséquence d’un match qui aurait dégénéré durant le weekend. «Les récréations sont un peu tendues», témoigne un enseignant mais les équipes éducatives et l’ensemble des personnels sont tout de même très attentifs à ce que la situation reste calme pour éviter d’éventuelles vengeances.
Comments are closed.