29.9 C
Dzaoudzi
jeudi 26 décembre 2024
AccueilEconomieLe comité du tourisme lance un site internet dédié à la plongée...

Le comité du tourisme lance un site internet dédié à la plongée à Mayotte

La page d'accueil du nouveau site créé et administré par le CDTM
La page d’accueil du nouveau site créé et administré par le CDTM

Plongez à Mayotte ! Le nouveau site web lancé par le comité du tourisme (CDTM) a de l’allure. Destiné à valoriser les atouts sous-marins de notre département, le www.mayotte-plongée.com touche déjà son premier but: montrer les beautés de notre lagon. Il dévoile une galerie photos époustouflante des «1.300 km2 de fonds marins à découvrir».

L site vante «des mangroves, des herbiers, un lagon de 1 300 km2, incluant une double barrière récifale -phénomène très rare puisqu’il n’en existe que dix au monde!- les écosystèmes marins mahorais sont aussi rares qu’exceptionnels. Ils abritent des espèces aussi emblématiques que menacées : tortue, baleine, dugong, raie manta, crabier blanc…»

La sortie d'avril mise en avant par le site: la découverte des raies mantas
La sortie d’avril mise en avant par le site: la découverte des raies mantas

«Le but, c’était évidemment que ce soit très beau. Depuis l’an dernier, nous avons refait toute notre photothèque et nous disposons maintenant d’un très beau matériel pour vendre notre destination», explique au JDM Michel Ahamed, du CDTM.

Carte postale et services

Les tombants abrupts, les fonds sablonneux, les failles, les canyons, les patates de corail… le site, conçu et administré exclusivement en interne par le CDTM, est un formidable produit d’appel pour nos paysages sous-marins et leurs faunes : «poissons coralliens (chirurgiens, papillons, anges, clowns, rascasses, balistes, barbiers…), tortues, raies, dauphins…sans oublier les baleines de juillet à octobre.»

Mais le site ne s’en tient pas à une simple carte postale. Il met en avant les activités proposées par les prestataires du lagon (pêche, glisse, plongées, kayak…) et propose une sélection de blogs et sites web qui présente l’actualité du lagon.

Placer Mayotte comme une "destination plongée par excellence"
Placer Mayotte comme une “destination plongée par excellence”

Le site n’omet pas de relever que «certains clubs vous proposent d’expérimenter la plongée de nuit, mais également de partir à la rencontre des requins…» Ce mois-ci, la rubrique «découverte du mois» valorise la découverte des raies mantas.

Visibilité numérique… et positive

«De façon plus générale, on veut contribuer à augmenter la visibilité sur internet de notre produit phare qu’est le lagon et de finalement de tout Mayotte. Car actuellement, Mayotte n’a que très peu de visibilité sur la toile. Nous n’avons le haut début que depuis 4 ans, alors il faut tisser les liens sur la toile», explique Michel Ahamed.

Le CDTM a d’ailleurs lancé une grande enquête sur le sujet, un vaste diagnostic numérique du tourisme dans notre département. «Pendant 3 mois, nous faisons le tour de nos adhérents pour voir ceux qui ont un site, un blog, une page Facebook, pour dresser un état des lieux et ensuite faire des recommandations.»

En attendant le résultat, le CDTM s’offre donc une nouvelle vitrine mahoraise, «un océan de sensations garanti!»

RR
www.jdm2021.alter6.com

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139119
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139119
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139119
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139119
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139119
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139119
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...