Les MEDEF Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion et Mayotte, réunis à l‘occasion du club MEDEF Outre-Mer, ont tenu à alerter les plus hautes autorités de l’Etat sur la crise sans précédent que connait le secteur du BTP. Selon eux, cette crise “affaiblit drastiquement l’économie, en détruisant une multitude d’emplois dans l’ensemble des DOM, et demandent une application loyale des mesures d’aides fiscales à l’investissement et en particulier dans le secteur du logement social.”
EN conséquence, ils “demandent que soient dorénavant respectées les lois qui encadrent le paiement de la commande publique”. Ils sollicitent “à titre exceptionnel la mise en place de compensations immédiates permettant aux entreprises du BTP de régulariser leurs dettes fiscales et sociales”.
Enfin, ils “requièrent l’intervention des institutions financières de l’Etat tel que la Banque Publique d’Investissement pour la subrogation des créances détenues sur les collectivités, jusqu’au bon rétablissement de leurs situations financières.”
Comments are closed.