L’appel à projets érimental consacré à l’économie sociale et solidaire (ESS), lancé par la ministre des Outre-mer le 21 avril dernier, est prolongé jusqu’au 16 août.
Dans les Outre-mer, l’économie sociale et solidaire joue déjà un rôle majeur avec plus de 51.000 emplois et plus de 4.000 employeurs qui à 80% d’entre eux sont des associations.
Cet appel à projets s’inscrit dans la continuité du plan de soutien au développement de l’économie sociale et solidaire après la convention signée entre l’État et la Caisse des dépôts et consignations.
Le ministère des Outre-mer souhaite impulser cette année une action plus marquée en faveur de l’ESS, en prolongeant cet appel à projets expérimental.
Les thématiques retenues dans le cahier des charges sont très larges. Elles permettent de couvrir un grand nombre de secteurs où l’économie sociale et solidaire est d’ores et déjà active ou représente un potentiel de développement: l’auto-construction et l’habitat coopératif, la santé et les services sociaux, la mobilité durable, le numérique, l’économie circulaire, l’environnement et les économies d’énergie, le tourisme alternatif et innovant, les circuits courts du secteur agro-alimentaire.
Les organismes porteurs de projets éligibles sont les personnes morales de droit privé, acteurs de l’économie sociale et solidaire et les personnes de droit public.
Les documents sont à télécharger sur le site de la Préfecture de Mayotte et les dossiers doivent être adressés avant le 16 août 2016 à 16 heures.
Comments are closed.