Le Premier ministre avait annoncé aux élus mahorais, venus à Paris pour le bilan de la 1ère année du pacte Mayotte 2025, que pour la 1ère fois, un sous-préfet originaire de Mayotte allait être nommé. Il s’agissait d’Anthmane Aboubacar, frère du député Ibrahim Aboubacar. Depuis, tout le monde attendait que le Conseil des ministres lui attribue une affectation officielle. C’est chose faite depuis ce matin
Anthmane Aboubacar est nommé au poste de directeur de cabinet du préfet de la Marne.
Agé de 43 ans, cadre du ministère de l’intérieur depuis 15 ans, Anthmane Aboubacar était jusqu’à présent affecté à la direction des ressources humaines de la préfecture de police de Paris en tant que chef du bureau des rémunérations et des pensions des administrations parisiennes.
Un parcours déjà riche
Son parcours professionnel, riche et diversifié, l’a amené à occuper plusieurs postes de chef de bureaux en préfecture, y compris en Outre-mer à la préfecture de la Réunion, en collectivité territoriale (conseil général de la Réunion) et en administration centrale , au cabinet du directeur général de la police nationale et à la direction de la modernisation et de l’administration territoriale (DMAT).
Tout au long de sa carrière, Anthmane Aboubacar a travaillé sur des thématiques qui intéressent directement le métier de sous-préfet : la sécurité publique et la prévention de la délinquance, l’ordre public, la sécurité civile et la gestion des crises, le travail au quotidien avec des élus, l’élaboration et la rédaction de normes juridiques touchant à la police nationale, l’organisation et les missions des préfectures et des services déconcentrés de l’État.
RR
www.jdm2021.alter6.com
Comments are closed.