Le Conseil français du culte musulman (CFCM) et la Grande mosquée de Paris ont condamné l’attaque survenue à Nice et appellent les musulmans de France “à saisir l’occasion de la prière du Vendredi pour élever des prières à la Mémoire des victimes”.
«La France vient d’être touchée une nouvelle fois par un attentat d’une gravité extrême», déplore dans un communiqué le CFCM, en condamnant cette attaque «odieuse et abjecte qui vise notre pays le jour même de la Fête nationale qui célèbre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité».
Egalement dans un communiqué signé de son recteur Dalil Boubakeur, la Gande mosquée de Paris, exprimant «son immense émotion et sa consternation», a «condamné fermement cet odieux et horrible attentat criminel de masse». Elle «appelle à l’unité de tous les citoyens dans cette nouvelle terrible épreuve qui endeuille toute la communauté nationale».
Attentat horrible à #Nice le jour même de la Fête nationale. Solidarité avec les Niçois. Emotion & compassion avec les familles des victimes
— CFCM (@CfcmOfficiel) 15 juillet 2016
Comments are closed.