Une semaine après l’avarie subie par le catamaran la Mangue bleue, les recherches ont été interrompues par le CROSS de la Réunion qui supervisait les opérations. Les navires présents dans la zone sont tout de même alertés de la disparition de l’embarcation et sont chargés de se montrer attentifs.
Les proches des deux navigateurs portés disparus poursuivent de leur côté les recherches. Plusieurs bateaux sont ainsi partis de Mayotte et Nosy Be pour tenter de localiser l’épave grâce à un routeur travaillant depuis la Nouvelle Calédonie. À l’heure actuelle, ces recherches sont infructueuses mais pour augmenter les chances de les retrouver rapidement, ils souhaitent lancer une campagne de survols aériens au départ de Madagascar.
Pour cela, ils ont besoin de fonds afin de financer ces vols dont le coût est estimé à 10.000 euros pour couvrir un carré de 50 kilomètres de côté. Ils lancent donc un appel à la solidarité et une adresse mail est déjà créée pour centraliser la collecte.
Pour participer, vous pouvez envoyer votre identité et votre promesse de don à l’adresse suivante: franckyetnicolas@netcourrier.com. Vous pouvez également appeler le 0639.04.39.87.
Si les proches des naufragés ont besoin de connaître rapidement les moyens dont ils peuvent disposer, ils ont convenu de ne mettre en œuvre ce dispositif aérien que si les calculs de dérive possible de l’épave sont probants. La décision finale sera prise par le routeur, ami d’un des portés disparus, qui guide déjà les différents voiliers en mer.
Une décision sera prise le plus rapidement possible.
Comments are closed.