Les policiers semblent porter une attention particulière au quartier des Hauts-Vallons en ce moment alors que les habitants y sont confrontés à une recrudescence de vols violents et d’agressions. C’est ainsi que mercredi, peu après 18h, les fonctionnaires de la BAC ont contrôlé un individu qui marchait dans l’obscurité. Porteur d’un «chombo» et d’un tube d’herbe de cannabis, il a été placé en garde à vue pour les investigations, avant d’être reconduit à la frontière.
Un excité a également été interpellé devant le CHM, dimanche soir à 22 heures. Il avait garé son scooter devant l’entrée principale des urgences de l’hôpital et insultait copieusement les forces de l’ordre qui lui demandaient de libérer l’accès. Il est convoqué devant le délégué du procureur.
Autre arrestation dimanche, celle d’un individu présenté comme «un délinquant bien connu des services de police». Il avait été reconnu comme son agresseur par un agent de sécurité d’un restaurant de Kawéni. Il a été écroué en attendant son jugement.
Enfin, un employé d’un entrepôt a été entendu avant d’être convoqué devant le tribunal en octobre. Le 11 juillet dernier, lors d’une réception de marchandises, rue de la grande traversée, un employé a dérobé un ordinateur. Il a été rapidement identifié grâce au système de vidéo surveillance du magasin. Convoqué à la sûreté urbaine, il a reconnu les faits et l’ordinateur a d’ailleurs été retrouvé à son domicile à Bandrélé.
Pour terminer, sur la route, les contrôles continuent à être nombreux en ce moment. Dans la nuit de lundi à mardi à Passamainty puis hier mercredi à Tsoundzou, les policiers ont procédé à des vérifications de voitures et de deux-roues. Bilan, quelques délits (défaut de permis de conduire et d’assurance) et des contraventions.
Comments are closed.