26.9 C
Dzaoudzi
samedi 23 novembre 2024
AccueilFaits diversInfractions de travail au noir dans les garages, et un étranger reconduit...

Infractions de travail au noir dans les garages, et un étranger reconduit pour la 6ème fois à la frontière

Le gymnase de Cavani
Plusieurs agressions à Cavani stade

Il ne fait pas bon se promener du côté de Cavani Stade. Lundi dernier, dans la matinée, une femme était victime d’un vol de son sac à main au niveau de la bibliothèque de Cavani. En poursuivant ses agresseurs la victime était abordée par un témoin qui identifiait l’un des auteurs, surnommé Brandao. Interpellé et placé en garde à vue, il ne reconnaissait pas les faits reprochés. La perquisition à son domicile étant infructueuse, il était laissé libre mais l’enquête se poursuit.

Au même endroit le lendemain, un peu avant midi, la police intervenait pour un vol avec violences de téléphone portable par trois individus. La victime légèrement blessée parvenait à reconnaître un des auteurs qui était celui qui faisait le guet selon lui. Interpellé, il n’était pas trouvé en possession du téléphone dérobé. Placé en garde à vue, à l’issue de la procédure il était laissé libre, avec également une enquête en cours.

Dimanche dernier, à 21h, un vol en réunion a été commis par six à sept individus. Les auteurs des faits venaient de dérober un smartphone SAMSUNG de couleur noire et avaient brisé le pare-brise du véhicule avant de prendre la fuite vers Kawéni. Suite aux recherches, une jeune femme était reconnue par la victime comme faisant partie des auteurs et était interpellée. Présentée à l’officier de police judiciaire, elle était placée en garde à vue, puis libérée.  Victime de caillassage lors de cette intervention, la BAC faisait usage de 2 tirs de lanceurs de balles de défense et une DMP pour disperser les assaillants. La police ne signale aucun blessé.

Opérations de contrôle des garages
Opérations de contrôle des garages

Le 31 août 2016 en matinée, une opération de contrôles de garages était effectuée à laquelle participaient la DDSP, l’Inspection du Travail, la Sécurité Sociale et la DIECCTE. 7 établissements et 1 chantier étaient contrôlés et il était constaté : 1 situation de dissimulation d’activité, 12 situations de travail dissimulé par dissimulation d’emplois salariés, 4 situations d’emploi de travailleurs en situation irrégulière sur le territoire de Mayotte, 1 situation d’emploi d’un mineur de moins de 16 ans, 1 situation d’habitat indigne et 1 situation d’abus de vulnérabilité.
A l’issue des investigations 4 personnes étaient reconduites à la frontière et les procédures de travail dissimulé lancées.

Son cas n’est malheureusement pas isolé: un automobiliste a été contrôlé, il conduisait sans permis. Il était également en situation irrégulière sur le territoire français. Il était placé en garde à vue. Il possédait un permis Comorien et il reconnaissait avoir déjà fait l’objet de 5 reconduites à la frontière. Il était convoqué en Justice pour mi-mars 2017 et reconduit pour la 6è fois aux Comores. Un autre automobiliste, dans le même cas à Kawéni de non détention de permis et de situation administrativement pas en règle, était également reconduit à la frontière.

Enfin, c’est un individu recherché pour des faits de vol aggravé commis le 12 août 2017 qui était interpellé. Placé en garde à vue, il a été ensuite convoqué au tribunal en mars 2017.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139511
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139511
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139511
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139511
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139511
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139511
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...